mardi 24 avril 2012

PAL


A mon tour de craquer et de renflouer ma PAL. C'est vrai que je suis très loin de certain(e)s et leurs immmmmenses PAL de plus de 50, voire 100 livres, mais bon, une passage à la librairie et me voilà avec 3 nouveaux romans.

Purge de Sofi Oksanen
La fiche Livr@ddict est ici

Les Corrections de Jonathan Franzen
La fiche Livr@ddict est ici

Les Univers Multiples - Tome 1: Temps de Stephen Baxter
La fiche Livr@ddict est ici



Comme vous pouvez le constater, la sélection est très éclectique:

Purge m'attire depuis longtemps: c'est le prix Femina Etranger 2010 (ce que je trouve être extrêmement positif contrairement à certains autres prix...), l'histoire se passe en Union Soviétique (je suis fan de Dostoïevski), les critiques des livr@ddictiens sont très bonnes.

Les Corrections, également, me faisaient de l'oeil depuis un moment. J'ai déjà failli me faire piéger par Freedom mais les avis ne le mettaient pas au même niveau que "Les Corrections"; donc j'ai craqué.

Les Univers Multiples: celui-ci c'est un choix au hasard. Je cherchais une saga, des romans avec plusieurs tomes mais avec quelques conditions préalables: pas de vampires, plutôt SF, pas trop roman jeunesse, pas trop Fantasy, plutôt intelligent, pas décalé, plutot sérieux... Bref, mon choix s'est porté sur Stephen Baxter. On verra.

Si vous avez des avis sur mes choix, n'hésitez pas à les partager sur ce blog.

2 commentaires:

  1. Combien as-tu de livres dans ta PAL? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Noémie,
      ma PAL est petite comparée à d'autres blogueurs; il doit y avoir une bonne trentaine de romans en tous genres. Mais j'emprunte aussi pas mal à la bibliothèque, chez des amis ou parents et donc ceux-là ne restent jamais très longtemps dans ma PAL.
      Merci pour ton commentaire,
      Bises

      Supprimer